A propos d'Avisdarchi

Préambule :

C’est en se heurtant à la complexité de donner forme à leurs projets de construction puis de sélectionner et coordonner des artisans, que le recours à l’architecte s’est imposé aux auteurs comme une évidence.

Associant leur expérience personnelle et des compétences métier complémentaires, telles que la recommandation via le web et la mise en relation dans le bâtiment, ils décident de créer le concept Avisdarchi.

Le concept :

Avisdarchi favorise la mise en relation gratuite et sans intermédiaire des architectes avec les porteurs de projets dans l’habitat individuel (neuf et rénovation).

Comment ?

Avisdarchi offre aux architectes la possibilité de mettre en avant leurs compétences, publier librement leurs portfolios de réalisations et valoriser leurs réseaux d’artisans.

En rassemblant et structurant ces informations dans un espace unique de recherches et d’échanges, Avisdarchi ne fait que repositionner l’architecte comme l’interlocuteur légitime pour répondre aux trois questions essentielles que se posent les futurs maitres d’ouvrages :

- A quoi peut ressembler mon projet ?

- Qui peut m’accompagner ?

- Qui est compétent et fiable pour les travaux ?


Grace à la participation active des architectes qui y voient l’opportunité d’échanger directement avec des porteurs de projets, Avisdarchi doit s’imposer comme le préalable à tout projet de travaux, qu’il s’agisse de construction, extension ou rénovation.

Les auteurs :

Thierry Leclercq, 44 ans, cofonde en 1993 une société de réservations hôtelières via les systèmes en ligne des agences de voyages. Son frère Jérôme, 41 ans, rejoint rapidement l’aventure. En 2001, observant l’évolution fulgurante d’internet, ils décident de transposer sur ce média leur expertise de la réservation et la recommandation en ligne.

Eric COMBEAU, 42 ans, passionné depuis 20 ans par les innovations du bâtiment et l’architecture, collabore à la Direction de groupes de médias dont le Groupe Moniteur où il co-invente batiproduits.com, puis développe ses propres outils via Internet pour simplifier la mise en relation entre les acteurs de la construction.